L’Association Ecoles de Musique de la Société Cantonale des Musiques Vaudoises est une des deux associations faîtières d'écoles de musique reconnues par le Conseil d’Etat du canton de Vaud.

Les écoles membres proposent une organisation et un enseignement répondant aux exigences de la Fondation pour l’Enseignement de la Musique, selon la loi sur les écoles de musique (LEM). L'enseignement individuel enrichi par la pratique de musique d’ensemble est l’une des spécificités des écoles membres qui se distinguent par le lien privilégié qu’elles entretiennent avec les ensembles membres de la Société Cantonale des Musiques Vaudoises.

En 2020-2021, 3'432 élèves sont en formation dans les 12 écoles de musique affiliées à l'AEM-SCMV (3'291 élèves en 2018-2019, 3'377 en 2019-2020).

 

Objectifs

Adoptés lors de l'Assemblée constitutive en avril 2012, les statuts de l'AEM-SCMV définissent les objectifs et les organes de l'Association.

Composée de cinq membres nommés par l'assemblée générale, le comité de l'association poursuit les buts suivants:

a) défendre les intérêts communs des écoles de musique sur le plan cantonal et régional.
b) assurer un lien entre les écoles de musique, les sociétés de musique et la SCMV.
c) collaborer avec toute entité poursuivant les mêmes buts.
d) représenter les écoles de musique et conservatoires affiliés auprès des instances cantonales concernées.
e) promouvoir un enseignement de qualité

 

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., président, route du Pont Noir 9, 1844 Villeneuve (079 769 68 29)

 

A propos

L'AEM-SCMV est composée de 12 Ecoles de Musiques qui forment 3432 élèves.

Accès direct à